Activités proches du Boulou


Vous voulez faire un séjour dans les Pyrénées. Vous voulez en profiter pour visiter la région. En choisissant le Relais des Chartreuses, vous allez accéder à de nombreuses trouvailles facilement et rapidement tout en profitant d'un cadre exceptionnel et reposant.

Collioure

Collioure, c’est la plus belle des villes des Pyrénées Orientales ayant les pieds dans l’eau, la pépite de la côte rocheuse, c’est l’endroit où il faut absolument emmener promener son appareil photo, c’est notre mont Saint Michel, notre st Malo, notre st Tropez à nous, c’est à voir absolument en été comme en automne ou par une belle journée d’hiver, c’est là qu’on voudrait mourir si l’on ne meurt pas à Naples ou sur scène, mais c’est encore mieux d’y passer quelques heures lors d’un week-end ou pendant ses vacances. C’est aussi là où le soleil passe la quasi-totalité de ses journées, c’est vous dire, avant de d’aller se coucher gentiment derrière les Albères.

Argelès sur mer

Des eaux claires, une vaste plage de sable de 7 km et le massif des Albères qui vient clore cette belle étendue de blanc en se jetant dans la mer, c’est Argeles sur mer. Avec son port, sa fête foraine, son casino, son train-bus, ses skis-bobs, ses bouées tractées, ses toboggans, ses locations de pédalos ou kayaks et ses kilomètres carrés de campings où se retrouvent chaque année, des dizaines de milliers d’estivants, bien décidés à profiter des vacances pour changer d’horizon, d’air, de rythme de vie, de régime alimentaire, de look voire de partenaire. Après tout c’est l’été. Mais quels que soient leurs projets, ils ont tous un objectif commun : changer au moins de couleur de peau sous le soleil fidèle du Roussillon.

Céret

La Mecque du cubisme. Située à quelques 8 km de l’hotel, Ceret c’est la petite ville du Vallespir typique de cette partie du sud, avec ses platanes plus hauts que les toits, ses ruelles, ses caniveaux d’eaux vives, ses petits immeubles aux pierres apparentes, aux façades lépreuses, aux couleurs défraîchies, son identité indéniable, ses lumières fauves, ce charme inimitable qui a tant inspiré peintres et sculpteurs d’une autre époque.

Cadaquès

Ce petit village de pêcheur était, à l’origine, enclavé. La montagne de Peni l’isolait du reste de l’Alt Empordà. Il vivait alors de l’agriculture et de la pêche. Depuis, les liaisons par mer se sont améliorées. Et le tourisme est devenu la locomotive économique du village le plus oriental de l’Espagne. Le centre historique vous fera voyager au Moyen-Âge. L’église Sainte Marie vous fera apprécier son style gothique et son retable baroque de 23 m de haut. Vous admirerez également le phare de Cala Nans ou le sanctuaire de Sant Baldiri. Salvador Dali a aussi laissé sa marque. Il résida notamment à Portlligat. Le musée municipal lui est consacré ainsi que la maison-musée. De nombreux autres artistes ont rendu hommage aux beautés de ce village espagnol. On peut citer Pablo Picasso ou Marcel Duchamp.

Figueres

Destination touristique très prisée, Figueres doit la grande majorité de sa réputation à Salvador Dali. Elle lui rend d’ailleurs hommage avec le célèbre Théâtre-Musée Dali. La ville possède un riche patrimoine culturel et architectural. Le château de Sant Ferran est une fortification militaire gigantesque. Son exceptionnel état de conservation en fait un monument incontournable à visiter. Le musée de l’Empordà ou le musée des jouets sont aussi parmi les sites à voir absolument. Vous apprécierez également le style gothique catalan de l’église Sant Pere.

Les Pyrénées

La chaîne montagneuse des Pyrénées est le décor naturel de votre hôtel de charme. En effet, le Relais des Chartreuses se situe au pied de cette majestueuse beauté. Vous apercevrez, d’ailleurs, de votre chambre les contreforts des Albères. S’étendant du golfe de Gascogne jusqu’à la Méditerranée, les Pyrénées comptent de hauts sommets. Ces derniers forment une ligne de crête presque continue comportant peu de passages. Le pic d’Aneto en est le point culminant. De magnifiques torrents vous y attendent; chutes d’eau et cascades offrent un spectacle éblouissant. De nombreux cirques sont également à visiter comme le cirque de Gavarnie. Des sentiers de grande randonnée vous permettront de profiter tranquillement de ces merveilles. Avec plus de 4 500 espèces de plantes, la flore est très diversifiée. La faune connaît, elle aussi, une grande diversité. Plusieurs centaines d’espèces sont endémiques dont certaines en voie de disparition. Cette richesse est protégée au travers de plusieurs parcs et réserves naturelles.